jeudi 25 septembre 2014

Bukowski / Una lettre d'acceptation


Charles Bukowski
UNE LETTRE D'ACCEPTATION

« Je me suis levé avec ma lettre d'acceptation à la main. MA PREMIÈRE. Venant du premier magazine littéraire américain. Le monde ne m'était jamais apparu si bon, si plein de promesses. J'suis allé vers le lit, j'me suis assis, j'ai relu. J'ai scruté chaque boucle de la signature manuscrite de Gladmore. J'me suis levé, j'ai emmené la lettre à la commode et j'l'ai posée dessus. Puis j'me suis déshabillé, j'ai éteint les lumières et j'me suis mis au lit. J'arrivais pas à dormir. J'me suis levé, j'ai allumé la lumière, me suis pointé devant la commode et je l'ai relue: "Cher Mr. Chinaski" »

Charles Bukowski, Factotum, Grasset 1984, pp. 69-70




DE OTROS MUNDOS

CUENTOS

POEMAS

FICCIONES

PESSOA

RIMBAUD


KISS

BIOGRAPHY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire