vendredi 30 juin 2017

Les nuits torrides de David Bowie et Mick Jagger


David Bowie


Les nuits torrides de David Bowie et Mick Jagger

Paris Match||Mis à jour le 
David Bowie et Mick Jagger dans les années 1980.News Ltd/Newspix / Rex /REX/SIPA
Angie, l’ex-femme de David Bowie, s’est confiée au journal anglais «The Sun». Elle y révèle que le chanteur a eu des relations sexuelles avec Mick Jagger, des Rolling Stones.
David Bowie revient sur le devant de la scène grâce à son nouvel album très attendu, mais aussi grâce aux révélations de son ex-femme de 63 ans. Dans une interview accordée au quotidien anglais «The Sun», Angie est longuement revenue sur ses années de mariage avec le chanteur androgyne, mais aussi sur la relation qu’il a entretenue avec Mick Jagger. Elle y raconte comment David Bowie a fait exploser leur mariage et étale ses étonnants exploits sexuels. «C’était un amateur des parties à trois, avec les femmes comme avec les hommes» a-t-elle confié.
Angie et David se sont rencontrés en pleine ébullition culturelle du «Swing London», à la fin des années 1960. Elle est Américaine, née sur l’île de Chypre, et avait déménagé à Londres pour suivre ses études à l’école Polytechnique de Kingston. Lui essayait d’enregistrer un disque et de faire décoller sa carrière de chanteur pop. Elle affirme l’avoir toujours encouragé à jouer sur son ambiguïté des genres et sa sexualité pour créer un personnage à part entière, hors du commun, comme il l'avait fait avec Ziggy Stardust. Ensemble, ils auront un garçon: Duncan Jones, alias Zowie Bowie. A plusieurs reprises, elle narre ses parties de sexe, sans tabous: «La veille de notre mariage, nous avions fait une partie à trois avec des amis. (…) Nous avions eu une nuit très courte. Nous ne sommes pas allés nous coucher avant 3 ou 4 heures du matin. J’ai regardé David coucher avec tout ce qui bougeait.» Le jour J, ils avaient rendez-vous à 10 heures dans le sud de la capitale, à Bromley. Elle raconte: «Quand j’ai vu la mère de David, je me suis dit: "Oh mon garçon, ce n’est pas bon". C’était une romance de merde. Quand il m’a demandé de l’épouser, il m’a dit "Je ne t’aime pas, au fait".»

«Tu ne vas pas le croire. David et Mick Jagger»

Le moins que l’on puisse dire, ce que la sexualité du couple était très libérée. «Pendant les six premières semaines après notre rencontre, j’ai rencontré quatorze personnes avec qui il avait couché. Je suppose que c’était de l’amour libre, comme on disait dans les années 1960», témoigne l’ex-femme du chanteur. En 1973, elle découvre même Mick Jagger, leader des Rolling Stones, dans le lit de son mari. «Ils n’étaient pas juste dans le lit. Ils étaient nus.» Elle se souvient de ce moment surprenant dans les moindres détails: «Mon assistante riait dans la cuisine quand je suis rentrée. Elle m’a dit: "Tu ne vas pas le croire. David et Mick Jagger". Alors j’ai répondu: "D’accord, mets la bouilloire en marche". J’ai descendu les escaliers, j’ai poussé la porte, et j’ai dit: "Bonjour! Prêts pour le déjeuner les garçons?" Je suis rentrée dans la chambre. David était là, d’un côté, avec tous ses coussins et ses couvertures, et de l’autre, il y avait la jambe de Mick qui dépassait. Je leur ai demandé: "Vous avez passé une bonne nuit les gars?" Ils étaient tellement ivres qu’ils ne pouvaient presque pas parler. J’avais pitié d’eux.» Mais au fond, elle estime que pour David, ce n’était pas une grande histoire d’amour avec Mick.
Cette courte idylle avec l’un des membres des Rolling Stones est un secret de polichinelle puisque l’année dernière déjà, Christopher Anderson avait révélé dans sa biographie «Mick: The Wild Life and Mad Genius of Jagger» que les deux chanteurs avaient entretenu une relation dans les années 1970. Dans le livre, l’auteur explique que Mick Jagger et David Bowie étaient «obsédés sexuellement l’un envers l’autre».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire